FAQ

Vous avez une question sur nos retraites, nos journées yoga & randonnée, nos ateliers ou nos modalités de réservation ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Retraites de Yoga & Bien-être

1. Nos retraites sont-elles accessibles aux débutants ?

Oui, toutes nos retraites sont conçues pour être accessibles à tous les niveaux, y compris les débutants. Nos séances de yoga sont adaptées aux capacités de chacun, et nous mettons l'accent sur la connexion et le bien-être plutôt que la performance.

2. Dois-je venir avec mon propre tapis de yoga ?

Nous mettons à disposition des tapis de yoga, blocs et sangles, mais si vous préférez utiliser les vôtre, vous êtes libre de les apporter ainsi qu'une couverture si besoin.

3. Que comprend le prix de la retraite ?

Le prix inclut généralement :

  • L'hébergement en pension complète
  • Toutes les séances de yoga et de méditation
  • Les activités spécifiques à chaque retraite (randonnée, ateliers, etc.)
  • L'accès aux installations du lieu d'hébergement (spa, sentiers, etc.)

Le transport jusqu'au lieu de la retraite n'est pas inclus, sauf mention contraire

4. Comment fonctionnent les paiements ?

Le paiement total est exigé à la réservation via Stripe ou PayPal. PayPal vous offre la possibilité de payer en plusieurs fois.

5. Que se passe-t-il si je dois annuler ma participation ?

  • Plus de 60 jours avant la retraite : remboursement intégral (hors frais bancaires)
  • Entre 30 et 60 jours avant la retraite : remboursement à 50 %
  • Moins de 30 jours avant la retraite : aucun remboursement, mais vous pouvez transférer votre place à un autre couple

Journées Yoga & Randonnée

6. Quel est le niveau de difficulté des randonnées ?

Nos randonnées sont de niveau facile à intermédiaire, accessibles à toute personne ayant une condition physique normale. Les itinéraires sont variés chaque mois et précisés avant chaque sortie.

7. Puis-je venir avec mon chien ?

Oui, les chiens sont les bienvenus à condition qu'ils soient sociables et sous surveillance pendant la randonnée.

8. Que dois-je apporter ?

  • Des vêtements adaptés à la météo
  • De bonnes chaussures de randonnée
  • Une bouteille d'eau réutilisable

9. Comment fonctionnent les réservations et annulations ?

  • Le paiement est exigé à la réservation
  • En cas d'empêchement, vous pouvez reporter votre participation à une autre date ou transférer votre place à un autre couple. Aucun remboursement n'est prévu

Ateliers Urbains

10. Où auront lieu les ateliers urbains ?

Nos ateliers seront organisés dans des lieux partenaires en ville. Les détails seront communiqués à l'avance aux participants inscrits.

11. Puis-je venir seul(e) à un atelier ?

Nos ateliers sont conçus pour les couples, mais si vous souhaitez découvrir seul(e), contactez-nous, nous étudierons les possibilités.

12. Puis-je annuler ma réservation ?

Les ateliers ne sont pas remboursables, mais vous pouvez transférer votre place à un autre couple.

Retraite au Maroc – Aventure & Déconnexion

13. Le trek dans le désert est-il adapté à tous les niveaux ?

Cette retraite est accessible aux couples sportifs, ayant une bonne condition physique pour marcher plusieurs heures par jour sur des terrains variés.

14. Comment se passe la réservation des billets d'avion ?

  • Pour les participants québécois : notre partenaire YogaTribes Voyages gère la réservation et le montant total du vol
  • Pour les participants français : vous devez réserver vous-même votre billet, mais nous vous fournissons toutes les informations pour rejoindre le groupe

15. Quels équipements sont nécessaires ?

  • Chaussures de randonnée confortables
  • Vêtements adaptés aux variations de température (journées chaudes, nuits fraîches)
  • Petit sac à dos pour la journée
  • Lampe frontale et bouteille d'eau réutilisable

16. Puis-je annuler ma participation ?

Les conditions d'annulation sont les mêmes que pour nos retraites classiques (remboursement partiel ou possibilité de transférer sa place).

Contact & Service Client

17. Comment puis-je vous contacter ?

Pour toute question, vous pouvez :

18. Puis-je réserver un appel pour poser mes questions ?

Oui ! Nous proposons des appels découverte gratuits de 15 minutes pour vous aider à choisir la retraite ou l’expérience qui vous convient.